28 au 30 Octobre 2022
Théâtre Ouvert
159 Avenue Gambetta, 75020 Paris
À propos du Jamais Lu Paris
L'appel à textes
Équipe
Édition précédente
À propos du Jamais Lu Paris
Depuis 2015, le Jamais Lu Paris permet l’éclosion de textes neufs d’auteurs et d’autrices de la France dans le cadre d’un échange interculturel avec le Québec. Le concept ? 4 metteurs en scène québécois viennent à la rencontre de 4 autrices et auteurs français·es. Durant une semaine, ils et elles croisent le fer et mettent les écrits à l’épreuve du plateau pour la toute première fois, jusqu’à leur mise en voix par une fervente troupe d’acteurs. De cet entrechoc des cultures surgit un scan détonant de notre monde, pour un partage immédiat.
À ces quatre mises en lecture s’ajoute la résidence d’une auteur·rice du Québec, qui présente un premier jet de son travail à la suite de deux mois d’écriture en terre parisienne.
Ces trois jours de festivités se terminent par un cabaret politico-poétique, qui permet la découverte de langues décomplexées sur des enjeux actuels, et la mixité des écritures québécoises et françaises.
Le Jamais Lu Paris est une équipée rendue possible grâce à Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines, avec le soutien d’ARTCENA –Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre, de la SACD– Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, du Studio lESCA, du Consulat général de France à Québec et de la Délégation Générale du Québec à Paris.
L'appel à textes
L’appel à textes est désormais terminé. La sélection pour la 7e édition du Festival du Jamais Lu Paris a été effectuée.
Équipe
Direction artistique
Marc-Antoine Cyr et Marcelle Dubois
Théâtre Ouvert
Directrice : Caroline Marcilhac
Administratrice : Fabienne Coulon
Responsable de la dramaturgie, conseillère artistique : Pascale Gateau
Attachée aux relations publiques : Audrey Houy-Boucheny
Responsable de la communication – relations publiques : Nathalie Lux
Attachée à la dramaturgie et aux publications : Fanny Trochet
Directeur technique : Laurent Jugel
Régisseur général : Gaëtan Lebret
Régisseur général : Olivier Balladur
Édition précédente