Jérémie
Battaglia

Caméraman de formation, Jérémie Battaglia travaille pendant plusieurs années en France principalement sur des films de fiction et du reportage. Il s’installe en 2009 à Montréal, Canada, afin de se consacrer à la pratique documentaire.

Son travail photographique et vidéo sur le mouvement étudiant de 2012 au Québec le fera rapidement remarquer notamment par le biais d’un court métrage documentaire (Casseroles) devenu viral.

Intéressé par les nouveaux médias et les possibilités documentaires qu’offrent les divers supports disponibles, il produit et réalise seul, un premier projet web-documentaire, 20+12, une partie de campagne, autour des élections présidentielles en France en 2012. Ce projet lui permettra de collaborer avec l’Office national du film du Canada sur trois projets documentaires interactifs concernant des enjeux sociaux et politiques au Québec : Le poids d’une voixLe printemps d’après et Toi, moi et la charte.

Il participe aussi à de nombreux projets culturels au Canada que ça soit en théâtre, danse ou musique, et fut réalisateur pour le site dédié à la culture de Télé Québec, La Fabrique culturelle.

En 2017, il sort PARFAITES, son premier long métrage documentaire. Il prépare actuellement un court métrage documentaire qui se tournera en France en 2017 ainsi qu’un second long métrage documentaire.

Jérémie
Battaglia

Participation au Jamais Lu :

Retour