Jusqu’où te mènera ta langue?

Jusqu'où te mènera ta langue?
Langue :
Organe charnu, musculeux, allongé et mobile, placé dans la bouche; ce corps charnu en tant qu’organe de la parole. Par extension : système d’expression et de communication commun à un groupe social (communauté linguistique).
Tirer la langue : faire une grimace.

Spectacle à formation mouvante, Jusqu’où te mènera ta langue? est un cabaret où les auteurs de théâtre proposent une parole à vif et actuelle. Événement d’ouverture du 10e Jamais Lu, ce happening un brin polémique sous le signe de la liberté, revampé au goût des actualités, se veut sans censure et sans complexe. Jusqu’où l’acte littéraire et théâtral peut-il mener? Quelle est la puissance des mots, d’un langage? Au menu : des morceaux magnifiques, surprenants, caustiques, parfois politiques, drôles, tordants même, embrassant aussi la polémique, dans une fête de la prise de parole qui dépasse maintenant le cadre spatiotemporel du Festival du Jamais Lu.

Historique de diffusion

2013
Le Salon du Livre de Montréal, 36e édition
19e Festival international de Littérature (FIL)
Tournée dans le réseau Accès Culture (Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce, Salle de diffusion de Parc-Extension, Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, Maison de la culture du Plateau Mont-Royal, Maison de la culture Frontenac, Théâtre de Verdure)
Place des arts de Montréal

2012
30e Festival des francophonies en Limousin, France
Centre National des Arts, Ottawa

2011
10e Festival du Jamais Lu, Montréal

Revue de presse

À télécharger ici

 


Concepteur et metteur en scène : Martin Faucher
Auteurs : Samuel Archibald, Marjolaine Beauchamp, Simon Boulerice, Fanny Britt, Olivier Choinière, Sébastien David, Philippe Ducros, Alain Farah, Emmanuelle Jimenez, Annick Lefebvre, Catherine Léger, Jean-François Nadeau, Pierre Raphaël Pelletier, Marilyn Perreault, Catherine Voyer-Léger et Anne-Marie White
Comédiens : Dany Boudreault, Philippe Cousineau, Eve Landry, Hubert Lemire et Marie-Ève Pelletier
Musiciens : Benoit Landry et Navet Confit
Direction de production, éclairages et régie : Marie-Aube Saint-Amant‒Duplessis