16e Festival du Jamais Lu
5 au 13 mai 2017

au Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot
Montréal, Qc

Dévoilement de la codirection artistique du 16e Festival du Jamais Lu

Nous sommes tellement impatientes de vous présenter la codirection artistique de cette année, que nous ne pouvons attendre au dévoilement du 10 avril prochain pour vous l’annoncer.

Pour la 16e édition du Jamais Lu, nous sommes très heureuses d’accueillir dans l’équipe, la pertinente Marilou Craft !

« Après le 15e anniversaire du Jamais Lu, l’an dernier, j’ai eu une crise existentielle. Avions-nous fait le tour de ce que nous pouvions offrir aux auteurs et à leur milieu? L’été a passé… et avec l’automne et sa rentrée culturelle a surgi une voix d’entre les presses : celle de Marilou Craft. Elle en appelait à un renouveau sur nos scènes, à un espoir qu’il y ait de la place pour la jeunesse, pour les diversités, pour l’actualité. Elle incarnait la raison de continuer que je cherchais : écouter ce qui vient après les certitudes, se renouveler pour toujours être au plus près des nécessités. J’ai eu envie de partager sa réflexion dans la joie intelligente qu’elle dégage. »

- Marcelle Dubois

Marilou

« Lorsque Marcelle m’a approchée pour me parler du Jamais Lu, je n’ai pas entendu que sa voix, mais aussi toutes celles qu’elle porte. J’écoute les voix du Jamais Lu et j’entends à la fois l’inspiration et le souffle, la fraîcheur et le feu, ce qui gronde avec force et ce qui se construit avec soin. J’écoute et j’ai envie de tendre l’oreille davantage, de remonter à la source, d’y mettre les mains pour sentir ce qui y jaillit. J’écoute et j’ai envie qu’on partage ce qui nous a traversées et qui nous meut encore. J’écoute et j’ai envie qu’on entende. »  - Marilou xx

Restez à l’affût des autres belles surprises que nous vous réservons !

Plus d’informations à venir lors du dévoilement de la programmation le 10 avril 2017 à 16h, au Théâtre Aux Écuries.