Appel à projets – Montréal

Le Festival du Jamais Lu est une tribune pour des oeuvres inédites bouillante d’actualité pour leurs auteurs. Nous avons un biais favorable pour les voix émergentes mais restons à l’affût de paroles plus aguéries. Les programmations rassemblent des mises en lecture de texte théâtraux tout public et jeune public, de projet spéciaux, des événements autour de la prise de parole théâtrale.

Texte ou projet de texte pour une lecture théâtrale
Nous cherchons des œuvres en construction, dont la mise au jour est considérée comme urgente par leur auteur. Ce qui nous allume, ce sont leur nécessité et leur résonance actuelle. Vous pouvez nous présenter un projet qui en est à l’étape d’idée, de premier jet ou de version complète… en autant que vous prévoyez en arriver à une version complète pour le mois de mai. Nous avons l’habitude de lire des œuvres en chantier.

Projet spécial
Le Jamais Lu produit des projets spéciaux construits autour de la prise de parole théâtrale sous toutes ses formes : soirée politique, concert littéraire, table ronde, opéra rock, salon littéraire participatif, etc. Si vous avez un projet fou en tête, une envie d’engagement artistique, un événement original dans vos cartons, n’hésitez pas à nous en faire part.

16e Festival du Jamais Lu

7   Date limite de dépôt : vendredi le 26 août 2016
5 Date de l’événement : du 4 au 12 mai 2017

  • Documents à fournir

    1. Remplir le formulaire à télécharger ici.

    2. Fournir un manuscrit ou la description du projet, en précisant si vous souhaitez présenter une lecture théâtrale ou un événement spécial.

    3. Fournir si possible un texte antérieur, dans le cas où vous nous soumettez un projet pour la première fois.

    4. Faire parvenir le tout à info*jamaislu.com. Au besoin, contactez Stéphanie Leblanc à info*jamaislu.com ou au numéro 514-844-1811, poste 430.

    Une réponse sera donnée environ quatre mois après la date de tombée.