i 5 mar 2015 Pas de commentaires par

Visuel

Le Trident présente en première canadienne S’appartenir (e)

Un happening théâtral coproduit par le Jamais Lu, le Trident et le CNA !

 

Ce lundi 9 mars 2015 à 20 heures, le Trident présentera S’appartenir (e), un événement théâtro-littéraire né d’une alliance entre les directrices artistiques Anne-Marie Olivier, Marcelle Dubois et Brigitte Haentjens. Mis en espace par Catherine Vidal, S’appartenir (e) réchauffe le cœur, et on en a bien besoin après cet hiver rigoureux !

Dans un élan jouissif et décomplexé, huit femmes se posent la question : qu’est-ce que « s’appartenir », ici, maintenant, en 2015 ? En tant que société, en tant qu’individu, en tant que culture, en tant que femme. Elles sont innues, québécoises, acadiennes, montréalaises, canadiennes. Avec leurs mots, elles tracent une ligne sur notre vaste et curieux territoire. Elles questionnent notre façon d’être modernes et préhistoriques à la fois. Elles s’attaquent à l’austérité ambiante. Elles fouillent les brumes de l’inconscience collective et nous amènent avec elles, à nous tenir debout et fiers. S’appartenir (e) est un cri de solidarité et de provocation, au féminin.

Textes et interprétation : Joséphine Bacon, Marjolaine Beauchamp, Véronique Côté, France Daigle, Rébecca Déraspe, Emmanuelle Jimenez, Catherine Léger et Anne-Marie Olivier
Mise en lecture : Catherine Vidal
Direction artistique : Marcelle Dubois, Brigitte Haentjens et Anne-Marie Olivier
Musique : Éric Forget
Production, éclairages et régie : Marie-Aube Saint-Amant-Duplessis
Photo et vidéo : Geneviève Lizotte et Félix Bélanger
Espace scénographique : Geneviève Lizotte
Une coproduction du Trident, du Théâtre français du Centre National des Arts et du Jamais Lu.

La lecture théâtrale sera ensuite présentée au CNA le 27 mars 2015 puis en soirée d’ouverture du Festival du Jamais Lu le 1er mai.
S’appartenir (e) est publié dans la collection Pièces d’Atelier 10 et sera disponible en librairie à partir du 31 mars .

Billetterie :
En ligne
www.letrident.com