Julie Tamiko Manning

Julie Tamiko Manning

Julie est une comédienne et auteure de théâtre. Elle s’est produite partout au Canada, depuis la scène indépendante de Vancouver jusqu’à la scène du Centre National des Arts d’Ottawa. Parmi les projets sélectionnés, citons notamment: Elena dans Butcher (Centaur Theatre), La Sœur dans Pig Girl (Imago Theatre), Isabella Bird dans Top Girls (Segal Centre), Emilia dans Othello (Segal Centre / Scapegoat Carnivale), rôle pour lequel elle a remporté un prix META (Montreal English Theatre Award, Titania dans A Midsummer Night’s Dream (Repercussion Theatre), Clarence dans Richard III (Metachroma Theatre), Nancy dans Oliver! (Centre National des Arts), et Jam dans girls! girls! girls! de Greg MacArthur (Teatro Comaneci).
Sa piece de théâtre-documentaire (co-créé avec Matt Miwa), The Tashme Project: The Living Archives (META pour meilleure texte), qui raconte l’histoire de l’internement japonais durant la deuxième guerre mondiale, a été invité au Festival Magnetic North pour sa prochaine édition de juin prochain.

Julie est une productrice artistique associée de Metachroma Theatre, dont le mandat est de remédier à la sous-représentation des acteurs de minorité visible dans le théâtre Canadien et elle est actuellement artiste en résidence pour Imago Theatre. (mis à jour en 2017)

Participation au Jamais Lu :
Identités (2017, 16e Festival du Jamais Lu)