Extrait
La sœur du père de Normand sait que Normand aime porter des robes alors ça la fait sourire un peu sauf que le temps passe et que ça la fait sourire un peu (beaucoup moins) et que son sourire commence à devenir avare voir tellement pincé qu’on se demande si elle a encore des lèvres.
Descriptif
Normand est un garçon assez banal, mais aime porter des robes. La sœur du père de Normand trouve ce comportement limite limite – elle double toujours les mots quand elle est gênée – La mère de Normand, elle, aimerait ouvrir la tête de son fils pour voir ce qui cloche à l’intérieur. Sa grand-mère maternelle – et pourquoi pas une cure d’hormones ? semble être la plus concrète, mais Normand ne veut pas changer de sexe. La grand-mère paternelle, elle dit trop, affirme T/R/O/P et enfin, le père de Normand, n’a pas l’air de trouver sa place et sa parole, toutes deux flottent. Tant et si bien qu’un jour, il décide d’accompagner son fils en robe à l’école…
PINK BOYS & OLD LADIES est une sorte de fresque familiale impressionniste et caustique, où chacun, empêtré dans cette situation délicate, exprime tant bien que mal son malaise en tentant de préserver les apparences.